Gite en Ardeche

Ardèche saison 2019

mercredi 10 avril 2019, par Domaine de Lirande

La saison 2019 a bien débuté avec l’arrivée du printemps, du soleil et des fleurs. Les premiers touristes arrivent en Ardèche avec les vacances de Pâques, c’est parti pour une saison estivale.

Pour ce printemps ce sont les manifestations sportives qui font le plus de bruit en Ardèche. L’Ultra-Trail Ardechois fin avril (le 27), le Trail Ardechois le 4 mai, l’enduro "Les 3 Vallées" le 1er juin ... il faut dire que l’Ardèche s’est fait une belle place dans le domaine du sport, accueillant de plus en plus de compétitions sportives et non plus seulement en canoé kayak ou lors du tour de France.

Mais que les moins amateurs de sport se rassurent car notre Ardèche du Sud reste aussi résolument culturelle. De nombreuses expositions, des concerts, des stages ont lieu régulièrement. Vous trouverez ci après quelques liens pour en savoir plus sur les manifestations culturelles à venir :

Puis avec les beaux jours se sont aussi les marchés qui vont redevenir plus imposants, avec toujours plus de produits régionaux. Puis les marchés nocturnes, plutôt artisanaux arriveront avec le début de l’été.

Nous retrouverons aussi les grandes manifestations habituelles que sont la journée de ferme en ferme, le festival des orgues de Chassiers, le festival de cirque d’Alba la Romaine, l’Ardèche Aluna Festival (27, 28 et 29 juin) ... pour ne citer que les plus populaires et que vous retrouverez dans les agendas cités plus haut.

Quoi qu’il en soit nous vous accueillerons dans les gîtes et vous transmettrons si vous le souhaitez toutes les informations culturelles du moment.

Accueil du site > Blog > Ardèche saison 2019