Gite en Ardeche

Réservations été 2017

mardi 17 janvier 2017, par Domaine de Lirande, Mas de Carla

C’est peut être parce que nous faisons face à une des journées les plus froides de l’hiver que j’ai décidé d’écrire cet article au sujet des réservations des gites pour l’été 2017. Peut être ! En tous cas une chose est sûre, c’est qu’à 6 mois des vacances d’été nos calendriers de réservation commencent à déjà être encombrés et qu’il est finalement bien temps de prendre une décision si vous espérez pourvoir trouver un gite en Ardèche Sud pour l’été à venir.

Louer un gite de charme pour l’été 2017

les gites d’Occitanie combinent des atouts majeurs qui font que nos semaines ont tendance à très vite être bookées, notamment pour les 12 semaines estivales.

Pouvant accueillir chacun jusqu’à 10 personnes dans d’excellentes conditions de confort, disposant de belles piscines (chauffée pour celle du mas de Carla), de jardins boisés et fleuris et de localisation vous permettant de graviter sur tous les axes majeurs en Ardèche du sud, le Mas de Carla et le Domaine de Lirande font partis des hébergements touristiques les plus recherchés dans la région par les vacanciers.

Sachant que certains de nos clients ont pris l’habitude de réserver leurs séjours d’une année sur l’autre, nous avons tendance à conseiller aux potentiels visiteurs de réserver leurs semaine dès le mois de janvier pour les locations en juin et juillet 2017 et au plus tard à la mi-mars pour les location du mois d’août et de la première quinzaine de septembre 2017.

A quoi vous engage une réservation à cette époque ?

A partir du moment où nous contractualisons votre réservation pour l’été 2017 dans un de nos gites de charme, vous êtes chargé de nous transmettre des arrhes correspondant à 30% du tarif de la location, que vous solderez au plus tard 30 jours avant le début de votre séjour. A la réception de vos arrhes, votre semaine est bloquée et vous n’avez plus à vous soucier.

A votre arrivée dans nos gites, un dépôt de garantie de 1500 euros (ou l’équivalent en francs suisses) vous sera demandé par le propriétaire. Il est destiné à couvrir les conséquences éventuelles des dégradations pouvant être imputées au locataire. En règle générale, il est restitué dans un délai de 10 jours après votre départ.

Reste t-il possible d’annuler un séjour réservé à l’avance

Il est tout à fait possible d’annuler votre séjour si vous n’avez d’autre choix. Sachez toutefois que toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
En cas d’annulation avant l’arrivée dans les lieux, l’acompte reste acquis au propriétaire qui pourra également conserver le solde de la location si l’annulation est demandée moins de 30 jours avant le début du séjour.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, ledit contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte et le solde de la location restent également acquis au propriétaire.

Réservation de gite en Ardèche pour l’été 2017

A présent que nous avons fait le tour des prérogatives, il ne vous reste plus qu’à choisir le gite que vous préférez, à visualiser son calendrier de réservation et à effectuer la votre dans les meilleurs délais.

Le Mas de Carla

Le Domaine de Lirande

Accueil du site > Blog > Réservations été 2017