Vous êtes un globe-trotter chevronné et le virus du voyage vous a récemment repris. Vous avez l’habitude de vous contenter d’aventures en solitaire, mais cette fois, vous envisagez d’emmener un compagnon de voyage, votre drone. Est-il utile de voyager avec un drone ou vaut-il mieux le laisser à la maison ? La légèreté et l’ultraportabilité des drones, associées à la qualité des photos et des vidéos qu’ils peuvent produire, en font un outil idéal pour documenter les voyages de toutes sortes. Ils valent absolument le léger inconvénient d’emballer votre drone pour un vol. Dans ce guide complet, nous allons exposer les avantages de l’utilisation d’un drone lors de vos vacances. Centre de formation drone à Toulouse peut vous accompagner afin de maitriser votre drone !
Les avantages de voyager avec un drone
Découvrons la multitude d’avantages dont vous pouvez bénéficier si vous décidez d’emmener votre drone avec vous en voyage.
1. Les drones sont un moyen plus pratique de prendre des photos
Lorsque vous visitez une nouvelle région du monde, vous prenez des photos presque sans arrêt. Qu’il s’agisse de photos de paysages, de photos de passants ou même de quelques selfies, vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous voulez capturer le plus possible l’atmosphère et le moment présent. Si vous n’avez qu’un appareil photo, ou seulement votre smartphone pour prendre des photos, ce n’est pas idéal. Vous devez utiliser un trépied pour obtenir des photos en angle ou en hauteur. Vous devez peut-être attacher une GoPro à votre tête ou à votre corps, ce qui n’est pas pratique. Avec un drone dans votre poche, vous pouvez vous débarrasser du trépied et de la GoPro. Votre drone peut prendre des photos à votre hauteur, au ras du sol ou à des dizaines de mètres au-dessus de votre tête. De nombreux drones actuels peuvent prendre des photos (y compris des selfies) d’un simple geste de la main ou d’une commande vocale.
2. Un point de vue unique
De nos jours, les gens font des choses folles pour obtenir la photo parfaite. On voit des filles utiliser leur petit ami comme caméraman. D’autres vont arrêter la circulation pour prendre une photo pour leur Instagram. Plus nombreux encore sont ceux qui suspendront leur smartphone à une branche d’arbre à l’aide d’un trépied flexible pour prendre un cliché au-dessus de leur tête. C’est beaucoup de travail, mais qu’est-ce que vous êtes censé faire d’autre ? Après tout, l’appareil photo ou le smartphone moyen ne peut pas simplement planer où vous le souhaitez. C’est un avantage certain pour votre drone. Comme nous l’avons mentionné dans le paragraphe précédent, votre drone peut rester suspendu à presque n’importe quelle hauteur que vous lui ordonnez.
3. Les drones d’aujourd’hui sont ultra-portables
Voyager avec un drone, c’était comme avoir un téléphone portable dans les années 90 : c’était cool, mais c’était surtout encombrant et peu pratique. Heureusement, la technologie des drones a rapidement évolué et les drones d’aujourd’hui sont plus faciles à emporter partout avec vous. Les drones sont ultra-légers de nos jours. Les plus petits pèsent environ 60 grammes, mais ce n’est pas le genre de drone brut de décoffrage que vous emporterez en voyage. Votre compagnon de voyage sera très probablement un drone pour le grand public, dont le poids peut aller de 1 à 3 kilos. Votre drone sera pratiquement léger comme une plume, ce qui vous permettra de voyager plus facilement avec lui, où que vous alliez.