Connue comme la Perle Noire de la Méditerranée, cette célèbre station balnéaire de l’Hérault est réputée pour son ambiance estivale et son quartier naturiste. Son environnement naturel préservé s’étend autour du Mont Saint-Loup, un ancien volcan de 113 mètres dont la dernière éruption remonte à 750 000 ans. Qu’elles soient sauvages ou aménagées, les 14 kilomètres de plages du Cap d’Agde attirent tous les voyageurs en quête de détente. Unique dans la région, la plage de la Grande Conche enchante les amateurs de paysages de rêve avec son sable noir et ses hautes falaises volcaniques face à la mer turquoise !
Après une séance de natation, offrez-vous une promenade sur le port du Cap d’Agde et ses dix bassins. Les plus sportifs préféreront sans doute le centre de sports nautiques qui propose une gamme d’activités nautiques telles que la planche à voile, le catamaran, le canoë-kayak, le pédalo et le stand up paddleboarding. En face, vous verrez le Fort de Brescou, construit à la fin du XVIe siècle, sa forme de pierre semblant sortir de l’eau.
Au nord du Cap d’Agde se trouve la réserve naturelle nationale de Bagnas, qui s’étend sur 561 hectares. Le site est parsemé d’étangs et totalement dépourvu de constructions, ce qui permet de s’évader au cœur de la campagne occitane. Les ornithologues amateurs s’en donneront à cœur joie avec les quelque 250 espèces d’oiseaux qui peuplent la région et qui changent au fil des saisons. Pour ceux qui souhaitent admirer le paysage, des sentiers pour les marcheurs et les cyclistes sont aménagés dans la réserve.