Découvrir le Gard depuis le camping Les Amandiers

decouvrir le gard Ales Uzes

Envie de passer de merveilleuses vacances sans ennuis ? Le camping les Amandiers est sans doute le lieu idéal pour une expérience unique et inoubliable. Grâce à sa localisation parfaite dans la région de Lunel, vous pourrez visiter les endroits magnifiques du Gard. Découvrez dans cet article les principaux lieux magiques à visiter pour connaitre le Gard dans toute sa splendeur.

La grotte de Trabuc

La grotte de trabuc offre un spectacle grandeur nature digne d’un patrimoine incontournable. C’est un site riche en histoire et en minéraux à visiter absolument étant au camping gard. Vous passerez un super moment sous terre et vous apprendrez beaucoup au sujet d’un tel édifice. Tel un paradis minéral authentique et préservé, cette grotte a été sculptée par le travail des eaux au fil du temps. Une véritable immersion souterraine sur un parcours lumineux, sécurisé et guidé.

La Bambouseraie d’Anduze

Cet endroit est une pure merveille du Gard. La Bambouseraie est classée parmi les plus beaux jardins de France. Vivez un voyage inattendu en la découvrant en Cévennes. Elle vous fera connaitre une expérience spéciale de complicité avec mère Nature. Jardin botanique de son état, elle est une immense galerie de plus d’un millier de variétés de bambous, plantes et arbres.

Cette richesse fait d’elle un lieu exclusif. Vous avez la possibilité d’y faire de riches découvertes et surprises chaque nouvelle saison. Ne ratez surtout pas cette exceptionnelle occasion de ressentir et de vivre la nature en mouvement perpétuel.

Aigues-Mortes

Réservez un gîte dans le gard pour partir à la découverte de ce lieu gardois. Profitez en couple, en solo ou en famille de ce prestigieux endroit touristique. Vous pourrez y voir des remparts monumentaux et le chemin de ronde. Promenez-vous au cœur des marais et faites une balade près des salins et de la Camargue.

Vous ne tirerez que du plaisir à découvrir cette cité animée par de nombreux artisans d’art et des ateliers d’artistes. La majestueuse tour de Constance est l’ancienne résidence du roi Saint Louis. Elle se situe également dans les Aigues-Mortes.

Le mont Aigoual

Situé au sommet du Gard, le mont Aigoual est le point culminant du département du Gard. Il domine le versant sur l’arc cévenol et sa climatologie est exceptionnelle. Réputé pour ses randonnées, ce massif a plus d’une vingtaine de sentiers à visiter et à découvrir. Aujourd’hui, il est désigné comme une station nature 4 saisons à cause de la mise en place de nombreux parcours pour les sportifs.

L’Aigoual regorge de forêts offrant calme et détente. Au sommet du mont, le site météorologique domine et laisse porter le regard à 360 ° jusqu’à la mer méditerranée. Parcourez sur des kilomètres des sentiers et chemins balisés. En cheval, à vélo ou en raquette, vous passerez de bons moments.

Le cirque de Navacelles

Situé non loin de Montpellier en Occitanie, le cirque de Navacelles est le quinzième grand site de France. Il est semblable à un majestueux méandre et il est séparé par des parois calcaires. Rendez-vous-y pour une gaieté assurée pendant votre séjour.

En somme, le Gard est un nid d’immenses merveilles naturelles. De nombreux édifices y sont érigés avec des sites touristiques hors pair. Profitez de votre présence au camping Les Amandiers pour faire la découverte de ce lieu féérique.