Les amateurs de cyclisme n’auront pas manqué de noter que le Classic sud Ardèche aura lieu samedi et le Classic Drôme dimanche prochain, donc les 28 février et 1er mars .
Ces deux épreuves de classe 1 sont très populaires dans la région. Depuis une bonne décennie les habitants et touristes jouent le jeu et se passionnent par ces grandes épopées cyclistes regroupant de nombreux sportifs professionnels internationaux.
Cette série de courses, renommée « Boucles Drôme Ardèche » depuis 2013 et intégralement professionnelle depuis 2010 est une étape de la coupe de France des clubs. L’organisation propose donc deux épreuves professionnelle, mais aussi une épreuve cyclo-sportive (le classic du Rocher) et plusieurs épreuves amateurs et grand public.
Bassin historique de l’épreuve, l’Ardèche sera gâtée cette année encore avec la participation de nombreuses personnalités du monde du vélo qui ont pris d’affection cette étape sportive de fin février. La course passera cette année dans les Gorges, traversera le village de Balazuc et passera également aux abords de la Grotte Chauvet.
Historiquement le départ du Classic Sud-Ardèche se fait à Ruoms. cette année la ville aura l’honneur d’accueillir également l’arrivée, puis les autres courses grand public. Ce weekend Ruoms sera un peu la capitale du département !