L’Aveyron en 12 points

aveyron decouverte

1 – Découvrez les sites incontournables, ceux qui font la réputation du département : Rodez et sa cathédrale, le Viaduc de Millau, Conques …

2 – Soyez curieux et allez là où vous ne vous attendez pas. Profitez de l’Aveyron dans son ensemble, paisible et insolite.

3 – Plongez dans l’époque médiévale et faites une halte dans des villages chargés d’histoire : Bastides du Rouergue et sites templiers.

4 – Cultivez-vous ! L’Aveyron est également riche d’un patrimoine culturel. Le département a inspiré de nombreux artistes et a vu se développer plusieurs talents, dont le plus connu : Soulages !

5 – N’hésitez pas, mangez bien ! En Aveyron, la gastronomie est reine : des chefs étoilés pour les gourmets, des repas typiquement aveyronnais pour les gourmands !

6 – Découvrez le savoir-faire aveyronnais ! Pays d’artisans passionnés, laissez-vous guider par ces hommes et ces femmes qui excellent dans leur métier pour créer le meilleur.

7 – Rencontrez l’Aveyronnais ! Sur les places de marché, au détour d’un chemin, dans leurs boutiques… Ils auront toujours plaisir à vous faire partager leurs traditions.

8 – Profitez de l’Aveyron ! De nombreuses manifestations et festivals sont organisés tout au long de l’année : fêtes, foires et salons, manifestations sportives, spectacles historiques… Découvrez les traditions de l’Aveyron.

9 – Mettez-vous au vert ! L’Aveyron est un endroit idéal pour respirer l’air frais. Vous y découvrirez une nature riche et sauvage où se mêlent forêts, gorges, pâturages, plateaux et vallées.

10 – Explorez l’Aveyron sous toutes ses couleurs ! Vert certes comme la vallée du Lot mais aussi blanc comme le plateau enneigé de l’Aubrac, bleu avec les lacs du Lévézou, jaune comme le coucher de soleil sur le Viaduc de Millau, noir avec les outrenoirs de Soulages, ocre comme le plateau du Larzac, orange comme les toits de Villefranche, rose bien sûr avec la cathédrale de Rodez, sans oublier le rouge des Camarès rougier !

11 – Profitez de votre séjour pour vous dépenser ! Randonnées pédestres, équestres, cyclistes, pêche, parapente, montgolfière, ski, voile… il y a de quoi faire ! Il y en a pour tous les goûts, toutes saisons confondues !

12 – VIVEZ LA VÉRITÉ ! Explorez l’Aveyron en toute tranquillité. Prenez le temps, ne réfléchissez pas, profitez-en et détendez-vous !