Découvrir Torreilles dans les Pyrénées Orientales

Torreilles

Torreilles est un village typique catalan composé d’un joli centre ville et d’une plage qui s’étend sur 4 km le long du littoral des Pyrénées Orientales. Cette longue plage propose à la fois des endroits natures et sauvages, mais aussi des spots dynamiques pour des activités en tout genre. Le camping Le Calypso est situé à 500m de la plage avec toutes les commodités à proximité et des animations, parc aquatique, restaurant et bien d’autres services pour un séjour cinq étoiles tout confort qui accueille toute la famille !

Découvrir Torreilles

À proximité de la frontière espagnole, à 12km de Perpignan, au bord de la mer Méditerranée, la commune de Torreilles présente un caractère authentique et un environnement naturel particulièrement riche.

Torreilles est un village typiquement méditerranéen dont les premières traces historiques remontent au 9e siècle. Un village dont l’architecture urbaine a été fortement marquée par l’histoire, ce qui lui a donné tout son charme. Des rues médiévales, des places cachées, des maisons traditionnelles (briques roses et galets), une chapelle millénaire… surprennent le visiteur.

Sur le littoral, vous pourrez découvrir une plage atypique s’étendant sur une superficie d’environ 4 kilomètres, qui a connu une évolution particulière, étant aujourd’hui une plage vierge, libre de toute construction, protégée par le Conservatoire du littoral et récompensée par la distinction du drapeau bleu européen. Un véritable joyau naturel s’offre à vous au cœur de la côte des Pyrénées Orientales.

Outre son accès au littoral, Torreilles est baignée par de nombreux cours d’eau qui traversent la commune (dont le ruisseau du Bourdigou). Torreilles possède de grands vergers où sont cultivés des fruits (surtout des abricots) et des légumes (laitue, artichauts). Les zones les plus sèches sont consacrées à la vigne. La côte est souvent marécageuse, notamment dans les parties les plus au sud de la commune. Intéressons nous à présent aux hébergements et plus particulièrement au camping Torreilles.

Hébergement à Torreilles

Si vous désirez découvrir Torreilles et y résider vous aurez le choix tant l’offre d’hébergement est importante. Cela étant nous vous conseillons vivement la découverte du camping Calypso.

Le Calypso est un camping 5 étoiles localisé sur la commune à 500 mètres de la plage. Ce grand camping propose des hébergements pour tous les goûts, pour toutes les bourses : chalets (24), mobil-homes (114), emplacements de tentes et caravanes, emplacements avec sanitaires individuels.

Si vous choisissez un hébergement « en dur » vous aurez accès à tout le confort nécessaire, comprenant un espace cuisine équipé ainsi qu’une salle de bain. En fonction des hébergements, pouvant accueillir de 4 à 8 personnes (25 à 43 m²), le nombre de lits à disposition est variable.

Notez par ailleurs, que tous les emplacements proposés sont électrifiés. Tout cela au coeur d’un parc verdoyant de 5 hectares.

En savoir plus sur le camping :

Camping le Calypso, Boulevard de la plage 66440 Torreilles Plage
Téléphone : 04 68 28 09 47
Email : contact@camping-calypso.com
Site Internet : www.camping-calypso.com

Le Sud de la France regorge de villages charmants, et ceux situés dans les Pyrénées-Orientales bénéficient également de zones de paysages riches entre la mer et la montagne. Aujourd’hui, nous avons découvert une petite bande de 4km de la Méditerranée qui nous donne l’occasion d’embarquer, et on ne le dira jamais mieux, dans une région d’une grande diversité écologique, avec un pied en Occitanie, le cœur en Catalogne et la tête posée sur les Pyrénées-Orientales.