Bienvenue dans les Pyrénées-Orientales

Si vous voulez profiter du mode de vie catalan, pourquoi ne pas louer une maison avec piscine à Rivesaltes pendant le festival de flamenco en juillet. Vous pouvez également visiter les nombreux domaines viticoles de la région.

L’Occitanie est également une région riche en histoire et en patrimoine. Réservez un gîte de vacances au cœur de la capitale historique de la Catalogne : le jeudi, Perpignan organise des spectacles de rue tout l’été. Vous pouvez visiter le palais des rois de Majorque, le Castillet et le Campo Santo au centre de la ville historique. En septembre, réservez une chambre d’hôtes à Perpignan pour un week-end pendant le Jazzebre et le Sirocco, qui mettent respectivement à l’honneur le jazz et la musique du monde. Le littoral de la Côte d’Améthyste est à 15 km de Perpignan. Réservez une location de vacances à Canet-en-Roussillon. Vous pourrez prendre des bains de soleil sur la plage, faire des excursions en mer à bord d’un voilier afin d’observer les baleines et les dauphins nager en Méditerranée.

Les amateurs de voile peuvent réserver une maison à Port-Barcarès, le long de ses 8 km de plage. Non loin de là, vous pouvez visiter la forteresse de Salse, sur les rives du lac Marin, où vous pouvez naviguer toute l’année. Près de la frontière espagnole, sur la côte de la Côte Vermeille, vous pouvez réserver une location de vacances entièrement meublée à Argelés-sur-Mer, ou une chambre d’hôtes à Collioure. Vous voulez renouer avec la nature ? Choisissez un gîte de vacances à Céret, au pied des montagnes. Si vous êtes un passionné de VTT ou d’escalade, louez une maison de village à Villefranche-de-Conflent, un village de montagne fortifié à proximité du parc naturel régional des Pyrénées Catalanes.

Découvrir les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales, au nord de la Catalogne, offrent à ceux qui aiment la nature et le patrimoine bâti une infinie variété de choses à voir, grâce à un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année : la côte méditerranéenne, bordée de longues plages de sable fin propices aux bains de soleil ; la côte du Vermillon, dont le charme pittoresque a inspiré de nombreux artistes ; le haut plateau de Cerdagne avec ses paysages baignés de lumière ; les hauteurs pyrénéennes, dont le non moins célèbre pic du Canigou ; les villes fortifiées et les beaux villages, dont les trésors architecturaux font le bonheur des amateurs de vieilles pierres… Une région aux paysages variés qui offre des plaisirs variés, avec les joies de la montagne et de la mer !
Fière de son identité catalane et de ses traditions festives, Perpignan est une ville frontalière, ouverte à toutes les cultures. Au bord de la mer et à quelques encablures des Pyrénées, elle s’est forgée une identité propre au fil des siècles et des conquêtes. Pour apprécier Perpignan à sa juste valeur, il faut se diriger vers ses ruelles rafraîchissantes à l’ombre des platanes et s’imprégner de son rythme de vie en grignotant des tapas sur une terrasse accueillante.

Port-Vendres

Port-Vendres

Au pied de la montagne des Albères, au bord de la mer Méditerranée, nous trouvons Port-Vendres, une petite station de…

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer

Nichée au pied du massif des Albères, la célèbre station balnéaire d’Argelès-sur-Mer réunit tous les ingrédients nécessaires à de bonnes…

Collioure

Collioure

Perle de la Côte du Vermillon, la petite ville de Collioure, prisée des peintres, offre un décor incroyablement pittoresque et…

Le mont Canigou

Le mont Canigou

Le Canigou, la montagne sacrée des Catalans, imprégnée de mystère et de légende et culminant à 2784 mètres d’altitude, domine…

Perpignan

Perpignan

Située à trente kilomètres de la frontière espagnole, Perpignan, ville d’Art et d’Histoire, conserve de son passé d’ancienne capitale continentale…