Gite en Ardeche

La région

L’Ardèche

La première fois qu’il vient en Ardèche, le visiteur est surpris par l’incroyable diversité des paysages. En arrivant par le Nord (Haut Vivarais), il traversera les célèbres vergers et les prestigieux vignobles des bords du Rhône. Chemin faisant, une autre identité du territoire va s’offrir à lui : les Boutières, terre de châtaigniers, arbre à pain emblématique de l’Ardèche.

Notre visiteur peut aussi choisir d’arriver par la Montagne Ardéchoise et ses hauts plateaux ponctués de sucs et lacs volcaniques. À présent, il va quitter "l’Ardèche au beurre" et les gens d’en haut, les "padgels" pour découvrir "l’Ardèche à l’huile" et faire la connaissance des gens d’en bas, les "rayols".

Son périple va l’emmener dans le Bas Vivarais ou Ardèche Méridionale, caractérisée par ses plateaux de calcaire recouverts de garrigue et percée d’avens (grotte Chauvet, Aven d’Orgnac et ses fameuses Gorges de l’Ardèche) .

Notre ami est maintenant arrivé dans la Cévenne Ardéchoise, mosaïque de paysages animés d’innombrables rivières aux eaux émeraude et de pentes où la terre est retenue en faïsses, ces surprenantes terrasses plantées de châtaigniers, d’oliviers et de vignes.

Voilà, c’est comme ça qu’elle est notre Ardèche : belle, émouvante et capricieuse.

Et si vous savez prendre le temps de la découvrir comme nous vous la proposons, vous allez passer de vraies bonnes vacances.

L'Ardèche sur le Blog

Accueil du site > L’Ardèche