Bienvenue dans le Gers

Offrant un heureux cocktail de gourmandises, de soleil et de fêtes, le Gers vous envoûtera bientôt. Venez y découvrir des routes en balcon et des horizons de collines baignées de lumière et hérissées de cyprès ; explorez ses villes et villages, des bastides aux castelnaux.

Auch, la pittoresque capitale, est dominée par une somptueuse cathédrale Renaissance. Autour de Lectoure, les paysages de la Lomagne ont un air de Toscane. Plus à l’ouest, ne manquez pas Larressingle, qui a la particularité d’être le plus petit village fortifié de France.

À Marciac, le son du jazz flotte dans l’air lors de son festival d’été, et Condom est réputé pour ses magasins d’Armagnac. Le Gers est aussi un terroir qui produit des spécialités qu’il faut essayer : quel plaisir de s’attarder à la terrasse d’un café en sirotant un Floc de Gascogne, avant de déguster un dîner d’oie, de canard ou de melon, fierté de la gastronomie locale !

Découvrir le Gers

Les villages de Fourcès et Larressingle, classés parmi les plus beaux villages de France, les villes fortifiées de Cologne et Saint-Clar, la cathédrale d’Auch et la collégiale de La Romieu – étapes sur le chemin de Saint-Jacques -, le musée d’art campanaire de L’Isle-Jourdain et la ville fortifiée de Lectoure sont autant de lieux à découvrir lors de votre voyage au pays de Gascogne !

Entre vignes et vallées

Entre vignes et vallées

Dans tout le Gers, les habitants savent apprécier la bonne cuisine. Mais en Armagnac, ils ont le secret d’une boisson…

Lectoure

Lectoure

Ancienne cité gallo-romaine, résidence principale des comtes d’Armagnac au Moyen-Âge et ancien évêché, la petite ville de Lectoure est située…

Larressingle

Larressingle

Connu sous le nom de Petite Carcassonne du Gers, le village de Larressingle, classé parmi les plus beaux du pays,…

Auch

Auch

Capitale historique de la Gascogne et Grand Site d’Occitanie, la ville d’Auch, chaleureuse et accueillante, vous charmera par son atmosphère…