Bienvenue dans le Gard

Monter à cheval en Camargue ou plonger les orteils dans la Méditerranée, randonner dans les Cévennes, marcher sur les traces des Romains du Pont du Gard à Nîmes, explorer la garrigue aromatique et les canyons du Gardon, descendre la Cèze en canoë, déguster les vins et les spécialités de la Vallée du Rhône … Tout cela et bien plus encore pendant vos vacances dans le Gard !

Choisissez une chambre d’hôtes à Nîmes, une ville riche en monuments anciens. Visitez la Maison Carrée, un temple romain du 1er siècle, la Tour Magne et le Temple de Diane. Aujourd’hui, les arènes sont le lieu des jeux d’été : spectacles, humour, concerts. Avec un logement de vacances à Alès, vous pouvez faire de la randonnée dans les Cévennes, sur le chemin de Stevenson.

Réservez un appartement meublé à Uzès, plus de 280 km de circuits VTT balisés sont à votre disposition. Avec un appartement de vacances à Sommières, des animations vous attendent tout l’été sur la place du marché de 18h30 à 23h00. De mai à août, à la tombée de la nuit, les amoureux peuvent admirer le Pont du Gard baigné de mille feux.

Hébergements dans le Gard

camping dans le gard

Camping dans le Gard

Le Gard est une région magnifique et très variée du sud-est de la France. Elle se compose principalement des montagnes…

hotel dans le gard à Uzes

Hôtel dans le Gard

Le Gard est une région historique et attractive située dans le sud-est de la France. Elle offre aux visiteurs une…

gite dans le gard

Gîte dans le Gard

Lorsque l’on parle des destinations touristiques les plus appréciées de France, le Gard figure très souvent en tête de liste.…

Découvrir le Gard

Le Gard est à cheval sur une zone allant des Cévennes au nord à la Méditerranée au sud, et sur Nîmes avec ses amphithéâtres romains (les arènes) en son cœur. Le Parc National des Cévennes est un terrain splendide à explorer, avec ses sites souterrains intéressants, comme la Grotte de Trabuc, et un terrain montagneux englobant le Mont Aigoual, par exemple, que les visiteurs plus énergiques pourraient vouloir escalader. Sur la côte, Aigues-Mortes est connue pour ses murailles médiévales, et son voisin moins connu, le Grau-du-Roi, attire les plaisanciers amateurs, ainsi que ceux qui veulent simplement se détendre. Entre les deux, Nîmes, chef-lieu du département, met en valeur son patrimoine romain ; avec ses étroites ruelles pavées, la belle Uzès est propice à la flânerie, et le majestueux aqueduc, le Pont du Gard, préside à la fraîcheur des Gorges du Gardon.

vacances à Nimes

Découvrir la ville de Nimes

Des monuments romains bien préservés, dont un immense amphithéâtre, et un tout nouveau musée qui leur est consacré constituent les…

decouvrir le gard Ales Uzes

Découvrir le Gard, sites incontournables

Nous avons voyagé dans le sud de la France à de nombreuses reprises, mais nous n’avions pas passé beaucoup de…

ceze

La Cèze

Trait d’union entre les Cévennes, la vallée du Rhône et l’Ardèche, la Cèze coule d’Ouest en Est, tantôt impétueuse, tantôt…

Villeneuve-Lez-Avignon

La vallée du Rhône

Tout à fait à la limite du Languedoc, sur ce qui était autrefois la frontière du Royaume de France, le…

uzes

Uzès, le Pont du Gard

Sous le regard majestueux du Pont du Gard, avec ses paysages vallonnés proches de la Toscane, l’Uzège possède des qualités…

Grau-du-Roi

La côté méditerranéenne

S’étendant sur près de 20 kilomètres, de la baie d’Aigues-Mortes à l’estuaire du Rhône, le littoral gardois est l’essence même…

camargue

La Camargue

Membre du très sélect club des « Grands Sites de France », la Camargue gardoise représente une expérience exceptionnelle. Vous serez impressionné…

nimes

Nîmes et les environs

Il est certainement agréable de redécouvrir le Sud, le Sud authentique. Nîmes la Romaine, empreinte de sa grande empreinte historique,…

cevennes gard

Les Cévennes

Les Cévennes, ce sont des collines escarpées et des vallées paisibles, de vastes espaces qui véhiculent une énergie et un…