Réserver un gîte dans le Gard
Pour un court où un long séjour venez découvrir le Gard. Découvrez le Pont du Gard, Uzès splendeur du moyen-age, Nîmes la perle de l’antiquité, Aigues-mortes et la Camargue … partez à la découverte des principaux monuments historiques gardois, témoins du riche passé Languedocien Occitan.
Nous vous proposons sur le site une sélection de gîtes et locations pour vos vacances dans le Gard. Nous vous présentons des gîtes et vous réservez en direct auprès de propriétaires, sans frais. Découvrez également nos guides touristiques sur le Gard, qui vous aideront certainement à découvrir le département et à vous donner des envies pour vos prochaines vacances.
Bienvenue dans le Gard
Monter à cheval en Camargue ou plonger les orteils dans la Méditerranée, randonner dans les Cévennes, marcher sur les traces des Romains du Pont du Gard à Nîmes, explorer la garrigue aromatique et les canyons du Gardon, descendre la Cèze en canoë, déguster les vins et les spécialités de la Vallée du Rhône … Tout cela et bien plus encore pendant vos vacances dans le Gard !
Choisissez une chambre d’hôtes à Nîmes, une ville riche en monuments anciens. Visitez la Maison Carrée, un temple romain du 1er siècle, la Tour Magne et le Temple de Diane. Aujourd’hui, les arènes sont le lieu des jeux d’été : spectacles, humour, concerts. Avec un logement de vacances à Alès, vous pouvez faire de la randonnée dans les Cévennes, sur le chemin de Stevenson.
Réservez un appartement meublé à Uzès, plus de 280 km de circuits VTT balisés sont à votre disposition. Avec un appartement de vacances à Sommières, des animations vous attendent tout l’été sur la place du marché de 18h30 à 23h00. De mai à août, à la tombée de la nuit, les amoureux peuvent admirer le Pont du Gard baigné de mille feux.
Hébergements dans le Gard
Découvrir le Gard
Le Gard est à cheval sur une zone allant des Cévennes au nord à la Méditerranée au sud, et sur Nîmes avec ses amphithéâtres romains (les arènes) en son cœur. Le Parc National des Cévennes est un terrain splendide à explorer, avec ses sites souterrains intéressants, comme la Grotte de Trabuc, et un terrain montagneux englobant le Mont Aigoual, par exemple, que les visiteurs plus énergiques pourraient vouloir escalader. Sur la côte, Aigues-Mortes est connue pour ses murailles médiévales, et son voisin moins connu, le Grau-du-Roi, attire les plaisanciers amateurs, ainsi que ceux qui veulent simplement se détendre. Entre les deux, Nîmes, chef-lieu du département, met en valeur son patrimoine romain ; avec ses étroites ruelles pavées, la belle Uzès est propice à la flânerie, et le majestueux aqueduc, le Pont du Gard, préside à la fraîcheur des Gorges du Gardon.